Ils en parlent...

« Paul a passé son Baccalauréat scientifique en candidat libre. Déscolarisé, il devait travailler seul à la maison pour préparer son examen. C’Efficace a organisé pour lui un véritable coaching pour l’aider à ne pas perdre pied. Il a eu son BAC avec mention Assez Bien grâce aux Mathématiques. Merci encore. »

Mme Stéphanie S., Boulogne

Objectifs pédagogiques du suivi

Classe de Seconde

L’année de Seconde diffère beaucoup de la Troisième. Le cours se veut plus dense, la restitution, moins évidente et les interconnexions entre les notions apprises, nombreuses : le lien entre cours et attentes des professeurs devient de moins en moins explicite.

Nous proposons d’aider l’élève à acquérir la logique « Lycée » attendue, propice à une année de seconde réussie.

> Suivi ciblé, une ou plusieurs matières

Classe de Première

Spécialisation, Baccalauréat Français : La Première est une année charnière. Le rythme s’accélère, le travail personnel, plus soutenu qu’en Seconde, doit gagner en profondeur.

La compréhension du cours et des principales méthodes s’y rapportant est nécessaire mais devient désormais insuffisante: les élèves doivent acquérir le recul et l’autonomie suffisante leur permettant d’approfondir eux même la notion travaillée et comprendre ainsi la finalité et l’intérêt de la notion apprise. Garant d’une meilleure réussite…

> Suivi ciblé, une ou plusieurs matières

Classe de Terminale

Année du Baccalauréat, tremplin à l’enseignement supérieur, la Terminale clôture l’enseignement prodigué au lycée. Travail plus approfondi, esprit de synthèse, les élèves se doivent d’opter pour un rythme et des méthodes de travail leur permettant de développer ces qualités. La réussite au Baccalauréat devient alors une formalité.

> Préparation Bac

CONTACTEZ-NOUS

Qualité certifiée

> En savoir plus